Avez-vous aimé l'article? Partagez:

Depuis 2017, le Réseau des Associations Congolaises des Jeunes, RACOJ, assure l’encadrement des étudiants stagiaires provenant des plusieurs universités et instituts supérieurs de Kinshasa et d’autres provinces. Ces derniers sont issus de diverses filières entre autre la santé communautaire (Santé publique et épidémiologie), Communication sociale, Communication des organisations, Relation internationale, Gestion des institutions sanitaires, Assistance sociale, Droits, Science sociale et administrative.

Accompagnement des stagiaires académiques

L’encadrement des stagiaires se déroule en trois grandes étapes :

  • Formation de pairs éducateurs sur la prévention des IST-VIH/SIDA et autres problèmes de SSR à travers l’éducation aux compétences de vie courante ;
  • Descente sur terrain pour l’apprentissage dans la réalisation des activités communautaires et pour les recherches opérationnelles ;
  • Affectation dans les différents programmes de la coordination nationale du RACOJ pour apprentissage sur le fonctionnement de ces derniers.

Accompagnement des stagiaires académiques

Plus de 600 stagiaires ont bénéficié de cet encadrement et sont sur le marché de l’emploi. Pour l’année académique 2021-2022, le RACOJ a enregistré plus de 327 stagiaires.

Accompagnement des stagiaires académiques

Il sied de noter que pour les étudiants provenant de filières médicales, cet encadrement permet de susciter en eux l’intérêt de travailler pour le bien-être des adolescents.

Accompagnement des stagiaires académiques

Brison EBAYA SABU

Avez-vous aimé l'article? Partagez: