Avez-vous aimé l'article? Partagez:

Le projet JDSSR (Jeunes, Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive), conduit par le RACOJ en collaboration avec Jeuniallisime, financé par Expertise France, franchit une étape importante avec la publication de son rapport de Baseline.

Cette étude constitue un état de lieu initial des connaissances, pratiques et besoins des jeunes dans les zones d’intervention du projet (Maluku 1, Biyela, Kalamu 2 et Selembao), et servira   de référence pour orienter les actions futures du projet.

Réalisée en étroite collaboration avec les communautés locales et les acteurs éducatifs et sanitaires, l’étude Baseline met en lumière les défis persistants liés à l’accès à l’information, à la prévention des violences basées sur le genre et à la participation active des jeunes dans les instances de prise des décisions. Elle permettra, ainsi à renforcer les opportunités d’amélioration de l’offre des services de santé sexuelle et reproductive.

Dans cadre du projet Jeunes et DSSR, le rapport de l’étude baseline permettra au RACOJ, de mieux cibler les interventions notamment de renforcer les capacités locales et d’assurer un suivi-évaluation rigoureux des résultats. Il réaffirme ainsi l’engagement des partenaires à promouvoir un environnement sûr et inclusif, où chaque jeune peut pleinement exercer ses droits et participer à la vie de sa communauté.

MNK

Avez-vous aimé l'article? Partagez: