Avez-vous aimé l'article? Partagez:

C’est dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur les IST /VIH, couplée à l’offre de services

planification familiale auprès des adolescent(e)s et jeunes de la zone de sante  de Selembao, organisée par la Coordination provinciale de Kinshasa du Réseau des Associations Congolaises des Jeunes (RACOJ), avec l’Appui d’AfriYAN RDC sous financement de l’UNFPA RDC  que cette  campagne a été menée pour  contribuer à la réduction de la prévalence de grossesses précoces, des IST, VIH/SIDA auprès des adolescent(e)s et jeunes de la ville de Kinshasa.

TshaMayele

Dans son mot de circonstance, le Coordonnateur Adjoint de RACOJ/Kinshasa Maître Daddy MORO a signifié que cette activité, est une façon pour RACOJ/Kinshasa de célébrer la Journée Internationale de la Jeunesse,  que commémore le monde entier le 12 Août de chaque année. Pour lui, les grossesses précoces et ou  non désirées, ainsi que les IST/VIH, constituent une cause majeure  de la mortalité chez les adolescentes, d’où l’importance de  sensibiliser et offrir les services à cette catégorie de la population qui est la plus vulnérable.

TshaMayele

Pourquoi #Tshamayele ? C’est pour réveiller la conscience des adolescent(e)s et jeunes de la RDC de mettre de l’intelligence avant tout acte sexuel, car il y a des conséquences qui en découlent notamment les IST, le VIH/SIDA et les grossesses précoces et non désirées, a dit Naomie DIAVUKA, représentante d’AfriYAN à cette activité qui selon elle s’’inscrit dans le cadre du plan de travail AfriYAN RDC  financé par le Fonds des Nations Unies pour la Population, UNFPA.

TshaMayele

La campagne a duré 3 jours soit, du 11 au 13 Août 2022, et a été lancée par l’assistant et représentant personnel du Bourgmestre de la commune de Selembao, qui à l’occasion avait invité les ados et jeunes de sa circonscription à s’imprégner des messages de sensibilisation et à les vulgariser auprès de leurs paires.

Ainsi la campagne s’est clôturée autour d’un jeux concours portant sur quelques questions  pour évaluer les connaissances  des jeunes visitant le stand sur les méthodes de prévention sur le  VIH/SIDA et la planification familiale.

Avez-vous aimé l'article? Partagez: